Booster les ventes en entreprise, 7 astuces originales

Pour qu’elle se développe, une entreprise doit être capable de vendre ses produits et services. Et quand il s’agit de vendre, vous devez faire plus que convaincre le client avec les mots. Vous devez construire des stratégies de marketing uniques. Lisez attentivement cet article afin de découvrir des astuces pratiques pour augmenter les ventes de votre entreprise.

Faites preuve de créativité dans la réalisation des emballages de produits

Dans le monde du marketing, le design est ce qui compte le plus. En effet, c’est la réussite du contenant qui va inciter le client à découvrir le contenu. Outre sa fonction protectrice, l’emballage permet de séduire votre client et de l’informer en même temps sur la qualité de votre produit. Par son graphisme et ses couleurs, l’emballage doit attirer l’attention du consommateur. D’ailleurs, c’est la solution de marketing qui a le plus d’influence sur les consommateurs. Pour le faire, vous devez faire appel à un designer packaging expérimenté.

Des bons de réduction pour inciter le client à revenir

Les bons de réduction représentent un moyen efficace pour faire revenir vos clients. Quand on mentionne les bons de réduction, certaines personnes pensent seulement à la fidélisation des clients, mais cette méthode va bien au-delà d’une simple solution de fidélisation. En effet, grâce à cette astuce :

  • Vous placez le client au cœur de votre stratégie de communication en mettant le marketing bouche-à-oreille à votre service ;
  • Vous attirez de nouveaux clients en offrant une réduction puisque le consommateur a plus de facilité à acheter un produit en promotion.

L’animation visuelle pour attirer plus de clients

L’animation vidéo a un pouvoir d’attraction que vous êtes loin d’imaginer. L’animation visuelle est un moyen efficace pour valoriser un produit ou des services. Par l’animation visuelle, vous pouvez changer l’humeur de vos prospects en leur faisant découvrir votre entreprise. Il existe plusieurs types d’animation visuelle. Celui qui influence le plus est le storytelling. Il consiste à raconter une histoire assez unique qui tourne autour de votre produit. Le but est justement d’attirer l’attention du consommateur.

Repensez votre enseigne de magasin

L’enseigne de magasin est un outil de communication incontournable. C’est elle qui relie l’intérieur de votre boutique de vente à l’extérieur. Elle permet d’informer les passants sur votre commerce. Pour cela, une enseigne efficace se doit d’être visible, esthétique, informative et surtout publicitaire. Il en existe deux types : l’enseigne Drapeau et l’enseigne Bandeau.

Les deux remplissent le même rôle, mais c’est votre esprit de créativité qui fera plus l’affaire. Plus votre enseigne est décorative, plus elle pourra captiver l’attention des potentiels clients. Si votre enseigne saute aux yeux avec des couleurs vives, et un design sobre, vous aurez plus de chances de recevoir des clients poussés par la curiosité.

Utilisez la méthode de la vente additionnelle

Avez-vous une fois essayé d’offrir un produit moins cher à un client lors de son achat ? Si oui, vous auriez dû remarquer que ce client est devenu fidèle à vos produits. C’est la stratégie de la vente additionnelle ou cross-selling. Cette méthode a une double fonction. Elle permet d’augmenter vos ventes en fidélisant les clients et fait la promotion d’autres produits. Pour réussir, il faut que l’article que vous offrez soit conforme aux intérêts de votre client. Par exemple, imaginez que votre entreprise soit spécialisée dans la fabrication de clefs. Si un client commande un certain nombre de clefs pour sa maison, vous pouvez lui offrir un porte-clés pour lui prouver votre gratitude. Soyez sûr, ce client en parlera à d’autres qui viendront.

Utilisez les réseaux sociaux pour vous faire connaître

C’est l’un des moyens les plus avantageux pour augmenter les ventes d’entreprises : les réseaux sociaux. En effet, la notoriété de ces plateformes web n’est plus à prouver. Grâce aux réseaux sociaux, vous pouvez atteindre tous vos objectifs de vente. Non seulement vous aurez une renommée croissante auprès de vos propres clients, mais vous aurez également l’occasion de vous faire de nouveaux clients. Pour cela, il vous faudra des pages entreprises sur Facebook, Instagram, LinkedIn, Viadeo… Cependant, il ne suffit pas d’être présent sur les réseaux sociaux. Vous devez apprendre à vous en servir. De plus, certains d’entre eux, à l’instar de Facebook, offrent des possibilités de campagnes publicitaires qui vous coûteront quelques euros. Lorsqu’on les compare aux campagnes publicitaires classiques, il faut dire que c’est de l’investissement rentable.

Le marketing d’influence : une solution inégalable

À l’heure où les vidéos et les réseaux sociaux ont de plus en plus le pouvoir d’attraction, faire appel à des personnes de renommée pour promouvoir un produit ou service est plus que rentable. Les influenceurs, même s’ils ne sont pas de grandes célébrités, jouent un rôle important dans les stratégies de marketing. En effet, leur pouvoir d’attraction réside dans le fait qu’ils sont des modèles pour les milliers d’abonnés qui les suivent. En réalisant une proposition par le biais d’un influenceur, vous avez la possibilité de transformer ses milliers d’abonnés en consommateurs.  

Pour vendre, il ne suffit pas de convaincre le client avec de belles paroles. Il faut surtout lui donner une raison d’acheter votre produit. Ne limitez donc pas votre créativité dans votre stratégie de marketing.

Pauline

A propos de l'auteur: Pauline

Ancienne secrétaire, je me suis converti en tant que rédactrice web il y a maintenant 5 ans !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *