Equipez votre bureau avec les meilleures chaises ergonomiques 

L’ergonomie au travail est particulièrement importante lorsque vous passez beaucoup de temps au même poste ou lorsque vous avez affaire à des équipements de travail spécifiques. Par exemple, si vous travaillez beaucoup sur ordinateur, vous devez concevoir votre poste de travail informatique de manière ergonomique. Cela comprend une chaise de bureau adaptée qui favorise une position assise saine.

Les fauteuils à disques intervertébraux, votre meilleur choix pour une meilleure journée de travail 

Les fauteuils à disques intervertébraux sont tous des fauteuils destinés à fournir le meilleur soulagement et protection possible en position assise en cas de maladies du dos existantes. En conséquence, les jours de maladie peuvent être réduits sans se blesser davantage. 

Il est important pour les fauteuils à disques intervertébraux qu’ils puissent être ajustés individuellement à de nombreux égards. Car selon le tableau clinique et le physique, chacun a des besoins différents. 

De plus, la chaise doit avoir de bons ressorts pour éviter les bosses et la compression de la colonne vertébrale, ce qui peut entraîner une douleur intense dans un tableau clinique existant. Un siège de forme ergonomique est également indispensable, afin d’éviter les points de pression sur les jambes et les fesses. Un matériau de rembourrage et de revêtement respirant aide également à éviter les points de pression. Encore une fois, tous les facteurs importants pour les fauteuils à disques intervertébraux résumés :

  • Hauteur d’assise réglable
  • Profondeur d’assise réglable
  • Dossier réglable en hauteur et en inclinaison
  • Dossier dynamique (inclinaison) pour permettre une assise active
  • Suspension de profondeur d’assise
  • Accoudoirs réglables
  • Siège de forme ergonomique

Pourquoi pas une chaise de direction ? 

Les fauteuils de direction sont probablement le moyen le plus élégant d’équiper votre bureau. Ils sont fortement rembourrés, traités avec des matériaux de haute qualité et offrent un ajustement ergonomique et confortable avec un superbe look. Par conséquent, ils sont souvent utilisés dans les bureaux avec contact client ou autorités. 

Il s’agit probablement de l’un des produits les plus ergonomiques que vous puissiez acheter. Et surtout, avec les bons réglages, les fauteuils de direction offrent également une excellente ergonomie et une journée de travail confortable. Une excellente façon d’améliorer votre lieu de travail à tous points de vue.

Tabouret de bureau ergonomique

Le tabouret ergonomique est idéal pour une longue assise au bureau ou au bureau à domicile. Il peut être déplacé vers l’avant, verticalement et sur le côté et renforce ainsi les muscles dorsaux et abdominaux. 

En raison de l’absence de dossier, les tabourets ont généralement l’avantage que les muscles du dos restent en mouvement constant, ne se fatiguent pas et se renforcent à long terme. Donc, si vous souhaitez renforcer votre dos à long terme (ce qui est généralement conseillé), un tabouret peut même être un meilleur choix qu’une chaise de bureau. Dans tous les cas, l’assise active est particulièrement encouragée sur un tabouret. 

Pour finir…

Toutes ces chaises offrent des conditions ergonomiques optimales pour le travail quotidien au bureau ou à domicile. En plus des matériaux de l’équipement, nous avons également basé notre recherche sur les conditions ergonomiques des chaises de bureau. 

A propos de l'auteur: Pauline

Ancienne secrétaire, je me suis converti en tant que rédactrice web il y a maintenant 5 ans !

Tu pourrais aimer