• top12.jpg
  • top14.jpg
  • top7.jpg
  • top16.jpg
  • top6.jpg
  • top13.jpg
  • top4.jpg
  • top1.jpg
  • top8.jpg
  • top5.jpg
  • top2.jpg
  • top10.jpg
  • top15.jpg
  • top11.jpg
  • top17.jpg
  • top3.jpg
  • top18.jpg
  • top9.jpg

Quelques outils webmarketing pour optimiser votre site Internet

Les emailing

logo acymailingSaviez-vous que 69% des entreprises considèrent le courrier électronique comme l’outil de fidélisation le plus efficace et que 44% des internautes reçoivent au moins une fois par semaine un message concernant leurs marques préférées. Il ne faut donc pas passer à côte de ce puissant outil de prospection.

Attention, dans la collecte des informations de vos prospects, il existe un certain nombre de règles à respecter.

Il va sans doute falloir également déclarer cette mailing list auprès de la CNIL et dans tous les cas prévoir un lien de désabonnement.

Au niveau technique votre emailing doit pouvoir être lu par les messageries courantes mais également par les outils de webmail. Il importe donc de tester ces emailing sur différentes plate-formes.

Les newsletters

Ces rendez-vous réguliers avec votre marché sont indispensables pour mettre en avant le dynamisme de votre entreprise. Profitez-en pour parler de votre actualité et de celle de votre secteur professionnel. Utiliser votre charte graphique afin de conserver l'adéquation avec votre site. Prévoyez un lien de désabonnement et n'oubliez pas les recommandation de la CNIL concernant les mailing-list.

Découvrez les outils que nous mettons en place pour gérer facilement vos newsletters

Facebook

logo facebookAvec plus de 800 millions d'utilisateurs revendiqués et une future entrée en bourse valorisée à 100 milliards (espérée...), peut-on passer à côté de cet outil qui semble incontournable. Tout dépend, comme pour les blogs, de votre activité, de vos disponibilités en temps et de votre attirance pour ce genre d'outil.

Si votre marché est sur Facebook, soit b-to-c si vous êtes une entreprise ou un commerçant soit c-to-c si vous êtes une association ou un particulier (artiste par exemple), soyez sur Facebook. Dans le cas d'une association ou d'une entreprise, créez une page dédiée à votre activité. si vous êtes un artiste vous pouvez apparaitre en votre nom.

Si vous êtes dans une activité de b-to-b, vos contacts, votre marché est certainement plus clairement sur les réseaux sociaux professionnels.

Trois exemples de nos clients ayant ou gérant une page sur Facebook

 

facebook-coulee-art-pt cozette facebook-pt ann tuil facebook-pt

Coulée d'art,
une association grand public, en parallèle du site, annonce ces manisfestations et son actualité sur Facebook

Pour l'artiste Dominique Cozette,
Facebook est un moyen efficace pour annoncer ses expos et recruter des amateurs

Pour la marque Ann Tuil
(la communication internet est gérée par Sandrine Consulting) Facebook est un outil devenu incontournable

Les réseaux sociaux

Que ce soit Viadeo ou Linkedin pour les plus connus en France, les réseaux sociaux d'entreprises sont devenus un bon moyen de se faire connaitre et d'explorer les offres commerciales de votre marché.

LinkedIn

Linkedin, un réseau social réservé à la sphère professionnelleLinkedIn a débuté dans le salon du co-fondateur Reid Hoffman en 2002. Le site a été officiellement lancé le 5 mai 2003. À la fin du premier mois de fonctionnement, LinkedIn comptait un total de 4 500 membres dans le réseau. Depuis le 30 septembre 2011 (fin du troisième trimestre), LinkedIn a connu une recrudescence du nombre de professionnels rejoignant le réseau, avec plus de deux inscriptions par seconde. L'entreprise est maintenant cotée en bourse et mène une activité diversifiée grâce à des revenus issus des solutions de recrutement, des solutions marketing et des abonnements payants. http://www.linkedin.com

 


 

Viadeo défini par Wikipédia

Viadeo, un réseau social réservé à la sphère professionnelleViadeo est un réseau social professionnel créé par Dan Serfaty1 et Thierry Lunati2. D'abord lancé en France, Viadeo s'est aujourd'hui fortement développé à l'international, notamment en Europe et dans les pays émergents. Le site revendique 150 000 connexions par jour entre membres4 et 40 millions de membres 5 (Novembre 2011). http://www.viadeo.com/

Son actualité

Même s'il ne s'agit pas à proprement parler d'outil marketing en tant que tel, la présence d'une page reprenant l'actualité de l'entreprise est un plus indéniable pour 2 raisons : cela met en avant le dynamisme de l'entreprise et, s'il s'agit de la page d'accueil de votre site, cela permet d'avoir une page vivante en ouverture. Le contenu des actualités peuvent servir pour faire des emailings ou des newsletters.

factor-i peut vous aider dans la mise en place de votre e-marketing. Vous allez ainsi, grâce à votre site, fidéliser votre clientèle, prospecter de nouveaux marché, booster une promotion ou structurer une offre.