Quels cocktails réaliser avec du rhum

Les meilleures cocktails qui existent sont tous à base de rhum. Cet alcool a la particularité de bien se marier avec de nombreux ingrédients. Si vous connaissez sans doute déjà le mojito, avez-vous gouté au daiquiri ou à la tempête tropicale ?

Dans cet article, nous vous proposons une liste des 6 meilleurs cocktails à base de rhum.

Le mojito

Le mojiito est sans doute l’un des cocktails les plus connus. Pour un bon mojito, il faut tout d’abord utiliser un rhum pour mojito, c’est-à-dire un rhum cubain.

Evitez les rhum agricoles à 50 % ou les rhums vieux. Ajoutez au rhum de la menthe, du citron vert, de l’eau gazeuse, un soupçon de sucre de canne et de la glace pillée, et vous obtenez le cocktail le plus rafraîchissant qui existe.

La Pina Colada

La Pina Colada est un cocktail à base d’ananas. Son nom signifie d’ailleurs ananas filtré. Ce cocktail se prépare avec du rhum Blanc, du jus d’ananas frais et de la crème de noix de coco.

Il faut ensuite mélanger (plutôt dynamiquement) avec de la glace pilée pour obtenir un cocktail avec une texture onctueuse pas loin de la mousse.

Le daiquiri

Le daiquiri tient son nom d’un village cubain. Il aurait été imaginé par un américain qui était au à Cuba durant la guerre hispano-américaine de 1898.

Ce cocktail est très facile à réaliser. Il faut du rhum cubain, du jus de citron vert et du sirop de sucre de canne.

Il doit être fait à l’aide d’un shaker et doit être servi dans un verre à martini.

La tempête tropicale

Il existe différentes recettes pour ce cocktail. Pour le réaliser, il faut utiliser bien entendu un rhum agricole guadeloupéen ou martiniquais. Il faudra du jus de fruits de la passion, du Tabasco et du sucre vanillé. Pour le faire, il faut verser tous les ingrédients dans un shaker, ajouter quelques garçons et tout secouer pendant une trentaine de secondes.

À noter que certaines recettes remplacent le jus de fruits de la passion par du jeu d’ananas avec un peu de jus de citron. Certains vont même ajouter de la bière au gingembre.

Le Cuba libre

Comme son nom l’indique, ce cocktail elle est originaire de Cuba. Il est aussi appelé rhum coca. Il ne nécessite que trois ingrédients : du rhum cubain, du Coca-Cola ou tout autre cola (a testers selon les goûts) et un peu de jus de citron.

Tout comme le daiquiri, il aurait été créé à la fin du XIXe siècle pendant la guerre d’indépendance cubaine.

Le Grog au rhum

Ce n’est pas un cocktail de soirée, mais le Grog au rhum a totalement sa place dans cette liste. Il est idéal en cas de rhume, pour une engine ou un mal de gorge. Il n’existe pas de recette officielle mais un grog au rhum comprend généralement de l’eau chaude, le jus d’un demi citron, plusieurs cuillères à café de miel et un petit peu de rhum.

Il doit être bu bien chaud. Il fera du bien à votre gorge et à votre moral !

A propos de l'auteur: Pauline

Ancienne secrétaire, je me suis converti en tant que rédactrice web il y a maintenant 5 ans !

Tu pourrais aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *